Aujourd’hui plus que jamais, permettre à chacun d’investir son temps libre, de vivre de nouvelles aventures et de se découvrir au contact des autres est un droit primaire. Pour la Fédération Léo Lagrange, le droit au vacances est autant un héritage qu’une ambition à défendre. Voici un récapitulatif des vacances de la Toussaint des Hubs !
Le séjour annuel « Hub Citoyen » a rassemblé près de 160 adolescent.es et 40 accompagnateur.trices à Barcelone (Espagne) durant les vacances de la Toussaint. Du 31 octobre au 4 novembre, il.elles ont découvert la ville, son dynamisme, la culture catalane et son patrimoine local.
56 jeunes et 8 structures Léo Lagrange Méditerranée se sont affrontés à l’occasion d’un Raid Sportif. Rassemblés autour d’un camping, les jeunes ont pu découvrir de nouvelles activités sportives: spéléologie, accrobranche, pentathlon et atelier survie.
Rencontre inter-hubs entre les structures de Brécé et du Rheu (pres de Rennes) organisée autour de la découverte de jeux de société. Ensuite la deuxième après-midi à été consacrée à l’achat de jeux avec une gestion de budget en fonction des découvertes de la veille.
Les jeunes du Hub Léo de Salins-les-bains (Jura) participent à un atelier de cuisine Top Chef. Ceux de Dijon l’archipel ont organisé une soirée de l’horreur pour Halloween.
Autant de rassemblements qui illustrent la volonté de la Fédération Léo Lagrange de permettre de nouvelles découvertes, de proposer des programmes amusants et conviviaux qui favorisent l’autonomie et l’émancipation.
Bravo aux professionnel.le.s qui ont maintenu le lien avec les ados et pour cette diversité des activités !