hub-leo-entete-boeing
Boeing France

null

Le Hub Métiers en quelques mots

Partenaires depuis juillet 2015, la Fédération Léo Lagrange et Boeing France développent un programme éducatif innovant destiné aux 11-15 ans : le Hub métiers. Il propose aux adolescent.e.s d’explorer de manière ludique les opportunités et la grande diversité des métiers, en particulier dans le secteur porteur de l’industrie aéronautique.

null

Les objectifs du Hub Métiers

Faire découvrir aux 11-15 ans la diversité des métiers

Créer des passerelles avec les professionnel.le.s et les entreprises, notamment dans les secteurs industriels et scientifiques.
Casser les idées reçues et présenter les professions qui recrutent.
Apprendre aux adolescent.e.s à identifier les ressources disponibles sur leur territoire.
Favoriser l’égalité des chances.

null

Les métiers de l'aéronautique

L’aéronautique est un secteur d’avenir. La flotte mondiale va doubler pour atteindre 48 400 avions d’ici 20 ans. Il faudra recruter près de 2,4 millions de pilotes commerciaux, techniciens de maintenance et personnel navigant.

Avec le Hub métiers, les 11-15 ans ont l’occasion d’échanger avec des employé.e.s de Boeing, mais également de rencontrer d’autres professionnel.le.s du secteur parmi la centaine de fournisseurs de Boeing en France.

Dans le cadre du Hub métiers, les jeunes participent également, chaque année, à un défi national, pour construire des objets / appareils en lien avec l’univers de l’aéronautique.

hub-leo-boeing-bis
hub-leo-boeing-gris

CHIFFRES CLES 2017-2018 DU MECENAT DE BOEING DANS LE MONDE AXE EDUCATION

0
%
de l’ensemble des aides Boeing destinées à l’éducation.
<
0
partenaires ont bénéficié du soutien de Boeing.
<
0
de dollars ont été versés à des universités.
0
aides accordées pour développer les compétences, sensibiliser les plus jeunes et promouvoir la diversité au sein de la profession d’ingénieur.
Le Hub Léo est un programme d’animation socio-éducatif dédié aux collégien.ne.s.
Il peut être intégré au sein d’une structure (centres d’animation, accueils de loisirs, centres sociaux…), où il dispose d’un espace dédié avec un univers visuel identifiable.
Avec un nom et une identité forte, les Hubs Léo fédèrent les 11-15 ans et les font interagir à travers un réseau qui stimule leur créativité et leur ouverture aux autres.
Ce programme a choisi comme porte d’entrée la culture numérique.

Le Hub en 2020 :

43 Structures
1 600 adolescent.e.s

La Fédération Léo Lagrange est une association à but non lucratif qui intervient dans les champs de l’animation, de la formation et accompagne les acteurs publics dans la mise en œuvre de politiques éducatives, socioculturelles et d’insertion.
Avec 6500 salarié.e.s, 3000 bénévoles et 900 000 usager.e.s, elle a ainsi l’ambition de donner à tous et toutes les moyens de s’épanouir tout au long de la vie.
HubLéo Boeing Partenaires