Durant les vacances de février 2022 les Hubs de Dijon, de Mallemort et de Vitrolles ont profité de séjours à la montagne. L’espace de quelques jours, les adolescent.e.s. expérimenté le droit aux vacances et ont eu l’opportunité de vivre des moments mémorables.
Chaque année le Hub Léo organise des séjours qui rassemblent des dizaines d’adolescent.e.s et qui permettent de contribuer à l’épanouissement personnel des jeunes. Encadrées par des professionnels, les ados ont participé des activités culturelles, sportives et de loisirs. Au programme des vacances d’hiver: ski, snake gliss, luge, balades en raquettes, fat bike et travaux collectifs. Mais surtout des superbes ambiances et souvenirs !
La défense du droit aux vacances fait partie des valeurs fondamentales de la Fédération Léo Lagrange et constitue un pilier éducatif à à part entière du programme Hub Leo. Les vacances, c’est la possibilité pour les ados de découvrir d’autres lieux, d’autres personnes, de s’ouvrir au rêve, à l’émerveillement, et de construire et de partager des projets avec les autres. Plus qu’un droit, c’est une condition essentielle au développement et à l’émancipation de chaque jeune.
Rendez-vous lors des vacances d’été pour de prochains séjours!