LE HUB LÉO, FINALISTE DE L’APPEL A PROJET « LA FRANCE S’ENGAGE » :
Le programme Hub Léo a été retenu parmi les trente finalistes de l’appel à projet « La France s’engage » !
La France s’engage est une démarche portée par le Président de la République. C’est le label qui distingue les projets les plus innovants et utiles à la société.
Il ne manque plus qu’une étape pour être l’un des 15 lauréats de cette année : du 13 au 17 juin nous devons recueillir le plus grand nombre de votes pour le Hub Léo.
Nous comptons sur votre soutien pour faire partie des lauréats, à vos votes :
Chaque vote compte, n’hésitez pas à partager et diffuser l’information autour de vous pour la dernière ligne droite !
Les résultats sont attendus pour début juillet.
SOUTENEZ NOTRE PROJET : LE HUB LEO, LES MÉDIAS NUMÉRIQUES DÉCRYPTÉS ET RÉINVENTÉS PAR LES ADOS
Aujourd’hui, les Hubs Léo sont fréquentés par près de 1000 adolescents, au sein de 29 espaces, présents sur tout le territoire.
Le Hub a été pensé spécifiquement pour les 11-15 ans. Il a vocation de les former à développer leur esprit critique et à leur donner la parole sur les sujets de société en utilisant les outils numériques. La mise en réseau des adolescents est aussi au cœur de ce projet.
Il s’appuie sur deux axes forts : l’éducation aux médias numériques et l’engagement citoyen.
LE HUB LEO : S’OUVRIR ET COMPRENDRE LE MONDE
- Une mise en réseau nationale : le Hub Léo, c’est apprendre à échanger au sein d’un réseau grâce au site internet collaboratif et aux regroupements nationaux.
- La culture numérique : le Hub Léo s’attache à développer l’analyse, l’esprit critique et la créativité des adolescents vis-à-vis des supports médias dans l’idée de les rendre acteurs du monde qui les entoure.
- L’engagement citoyen : pour la Fédération Léo Lagrange, la citoyenneté se construit à tous les âges de la vie, y compris à l’adolescence. Le Hub ouvre des possibilités de s’engager et d’initier des projets.