Le Lundi 25 avril 2016, le Hub Léo de Cintegabelle a été inauguré en présence des ados, des élus locaux et des salariés Léo Lagrange.
Dès 17 heures les jeunes proposent une visite de leur espace Hub aux élus locaux. Ils sont fiers de présenter les vidéos qu’ils ont pu réaliser sur deux thématiques : le droit aux vacances et la découverte du métier d’instituteur.
A 18 heures, le groupe se rend à la mairie de Cintegabelle afin d’assister aux discours officiels.
Pour Jean-Louis Rémy, Maire de Cintegabelle « Nous sommes redevables envers les jeunes en leur proposant un monde favorable ».
Le «Hub Léo est un moyen de faire connecter les générations entre un côté ludique et un côté formateur d’accès aux métiers», poursuit Michel Joli, Président de Léo Lagrange Sud-Ouest.
Enfin pour Sébastien Vincini, Conseiller départemental de Haute-Garonne et Rapporteur général du budget «Notre rôle est de confronter les valeurs de la République et d’y insérer l’éducation populaire dans un parcours laïque et citoyen». Selon lui, « Avec le Hub Léo, les temps de loisirs participent à l’émancipation des jeunes ».
La journée se termine par un buffet et un couper de ruban pour inaugurer le Hub Léo, nouvel espace des ados de Cintegabelle.