Mardi 28 juillet de 15h00 à 17h00, la Fédération Léo Lagrange et Boeing se sont associés pour proposer à une vingtaine d’adolescent.e.s de toute la France une immersion virtuelle, interactive et ludique dans l’univers de l’aéronautique.
Cette activité complètement inédite permet aux jeunes de toute la France de continuer à découvrir de manière ludique les métiers de l’aéronautique tout en respectant les contraintes liées à la crise sanitaire actuelle.
Ce temps de découverte des métiers est organisé sur une plateforme en ligne où peuvent interagir en direct des adolescent.e.s de 11 à 15 ans de différents Hubs : le hub de Margny-Les-Compiègne dans l’Oise, le Hub de Mallemort dans les Bouches-du-Rhône, et le nouveau Hub d’Abidjan en Côte d’Ivoire.Ces hubs étaient également rejoints par des adolescent.e.s participant à « Collèges Ouverts », dispositif ludo-éducatif lancé cet été par la Fédération Léo Lagrange avec la Métropole de Lyon. Avec la participation de deux ingénieurs de Boeing France et le tout animé par des animateur.rice.s Léo Lagrange.
Les échanges ont été rythmés par des vidéos sur l’histoire des grandes découvertes aériennes (des premiers avions aux défis technologiques de demain), des quizz sur les nouvelles technologies ou encore des séances de questions/réponses autour des grands métiers du secteur aéronautique.
Merci à tous les adolescent.e.s, animateur.ice.s et professionnels Boeing pour cette première enrichissante visio sur l’univers de l’aéronautique et ses métiers dans le cadre du Hub métier.