HUB Léo à Strasbourg, vendredi 21 octobre 2016. Photo Benjamin Géminel.

La Fédération Léo Lagrange a toujours eu la volonté de donner une dimension européenne à son action et de contribuer à refaire de l’Europe une aspiration, une réelle communauté de destin. Vous y avez toutes et tous contribué, notamment grâce à vos participations au challenge Minute de Léo 2018.

Afin de poursuivre le développement de toutes les mobilités européennes, véritables vecteurs d’échanges, de citoyenneté et de découverte de l’autre, le Hub citoyen se déroulera à Bruxelles du 28 au 30 octobre 2019.

Bruxelles, carrefour des institutions politiques européens et ville chaleureuse au vaste patrimoine culturel, est la capitale de l’Union européenne depuis 1997. C’est donc un symbole fort que de permettre aux jeunes des Hubs Léo de développer leur citoyenneté européenne dans cette ville.

Dans une démarche continue de l’amélioration de la qualité des regroupements nationaux, nous avons réfléchi à un nouveau format de participation pour ce séjour. En effet, cette année une dizaine de Hubs auront l’opportunité de partir à la découverte de Bruxelles.

Hub Citoyen 2019 | Saison 4

Comment participer ?

1. Renseigner le formulaire de candidature ci-après avant le 31 juillet 2019.

https://docs.google.com/forms/d/1f7OG55QQxHBTH5dzEQ_74BqI5BrYiOiKaO-qrQG8IY0/edit
2. Créer et envoyer un support libre par mail (vidéo, journal, affiche, « Draw my life », podcast, œuvre plastique, etc.) réalisé avec les jeunes portant sur l’organisation et préparation en amont, les motivations ainsi que la manière dont le séjour pourra être valorisé au sein des Hubs à l’adresse suivante : lucile.brisebarre@leolagrange.org avant le 31 juillet 2019.

Saisons précédentes