À la suite de la signature de la convention nationale entre la Fédération Léo Lagrange et la Fédération Française de Vol à Voile au printemps dernier, les Hubeuses et Hubeurs ont été accueillis au Centre de vol à voile Lyonnais de Corbas.
En août et en octobre 2016, les ados des Hubs des Balmes Dauphinoises et de Saint-Priest ont vécu trois jours de stage mémorables.
Ce stage permet aux jeunes de découvrir le vol à voile, les métiers de l’aéronautique et de susciter des futures vocations dans ce secteur d’avenir.
Le programme de ces journées était passionnant pour les ados : simulateur de vol, visite du musée de l’air, explication sur le fonctionnement d’un planeur, découverte des métiers de l’aéronautique et vol en planeur pour achever en beauté cette immersion !
Une attention particulière a été portée sur l’aspect métier. En effet, le secteur de l’aéronautique est composé de professions très diversifiées, avec des qualifications de tous niveaux : du CAP, aux formations d’ingénieurs.
« Les jeunes ont ressenti des sensations très différentes : liberté, peur, appréhension, exaltation, application, chance. Ce qui a le plus touché les jeunes c’est le côté humain et de découverte de l’autre par l’activité », a déclaré David Clémente, animateur Hub des Balmes Dauphinoises.
À la fin du stage, certains ados ont partagé leur rêve : devenir un jour pilote !
Trop cool cette sortie