Savez-vous que d’après notre partenaire Boeing France, le secteur de l’aéronautique représente une réelle opportunité d’emploi pour les générations futures ? Ça vous tente ?
Selon une étude publiée en 2018, Boeing prévoit une forte demande en avions commerciaux au cours des 20 prochaines années : entre 2018 et 2037, la flotte mondiale va doubler, et les compagnies aériennes du monde entier vont engager près de 645 000 pilotes et 632 000 technicien.ne.s de maintenance et 881 000 membres d’équipage.
L’année dernière en France, 20% de jeunes diplômés ont rejoint l’industrie aéronautique et parmi eux 60% ont été embauchés en tant qu’ingénieurs et 27% en tant que techniciens ou ouvriers qualifiés. Compte tenu de l’augmentation de la production d’avions commerciaux annoncée au cours des deux prochaines décennies, la demande en ingénieurs et ouvriers qualifiés va continuer de progresser.
Boeing et la France entretiennent des relations étroites depuis plus de 60 ans. Aujourd’hui, plus d’une centaine d’entreprises françaises sont présentes sur les avions Boeing, ce qui fait de Boeing le premier client à l’export des fournisseurs aéronautiques français. Grâce à l’augmentation des cadences de production, ce partenariat a enregistré une progression spectaculaire au cours des dernières années. Il est aujourd’hui évalué à plus de 6 milliards de dollars par an et représente plus de 35 000 emplois directs et indirects en France.